Agroalimentaire
Vous travaillez dans le secteur agroalimentaire et le transport de vos produits alimentaires nécessitent un soin particulier ? Que vous produisiez des pommes de terre, des échalotes ou autres aliments, vous trouverez le moyen adéquat de faire parvenir ces denrées en bonnes conditions.
Sachets à tirette, filets agroalimentaires, coutures : bien protéger vos aliments
D’abord, pour les conditionnements de pommes de terre, échalotes ou oignons, qui craignent la chaleur et l’enfermement, vous avez le sachet à tirette. Ce sachet conditionne vos denrées en filets de 2,5, 5, 10 à 25kg et se ferme avec un lien bleu. Il laisse circuler l’air pour protéger au maximum vos produits.
Le filet agroalimentaire en gros rouleau est adapté à la chaîne de production et à l’envoi en grande distribution. Prédécoupé, il se positionne au niveau du rouleau de pommes de terre et les conditionne en sacs de 5 à 10kg. La tête de couture viendra ensuite coudre le filet.
En ce qui concerne la fermeture de vos sacs en papier, polypropylène, en jute ou encore en coton, la tête de couture pour banc-couseur est idéale. Cette tête de couture de notre partenaire Fischbein dispose d’un système breveté à vitesse réglable. Elle dispose d’une longue durée de vie, notamment grâce à ses faibles niveaux de vibrations et ses composants résistants.
Dans le cas où vous avez peu de sacs à coudre, tournez-vous vers la couseuse portative. Elle dispose d’un système manuel pour dérouler le sac. Elle est adaptée par exemple pour coudre les sacs papier de 1kg contenant la farine ou encore les toiles tissées blanches contenant les semences de gazon ou litières.
Conserver la qualité pendant le transport grâce au filet de palettisation, au carton ondulé et au papier kraft
Ensuite concernant l’expédition de vos produits agroalimentaires, plusieurs solutions s’offrent à vous pour garantir un envoi optimal.
Le filet de palettisation Elastinet est super pour faire circuler l’air. Il évitera une surchauffe lors du transport de vos pommes de terre. Entièrement recyclable, il est économe grâce à sa haute élongation qui permet d’utiliser moins de filet.
Si vous envoyez vos denrées alimentaires en temps de froid, vous pouvez disposer du carton ondulé dans le camion. Celui-ci viendra protéger la marchandise pendant le transport, et les protègera contre le gel.
Pour renforcer la protection de vos pommes de terre durant le transport, le papier kraft est un bon complément. Il empêchera vos aliments de verdir en les protégeant de la lumière. Celui-ci est disponible en rouleaux manuels ou automatiques.
Quelle que soit votre production, vous trouverez le moyen d’expédier vos produits agroalimentaires tout en les protégeant.