Film Étirable / Filmeuse
Vous recherchez des films étirables pour protéger vos palettes durant le transport ? Vous souhaitez passer à une filmeuse automatique pour faciliter cette tâche ?
AMS Emballages vous livre les films étirables manuels ou automatiques ainsi que les machines à filmer dans l’Aube, l’Yonne, la Haute-Marne, la Marne ou la Côte d’Or.
Des films étirables à haute élongation pour sécuriser vos palettes
Le film étirable d’une largeur de 500 mm vous permettra de filmer correctement vos envois et de garantir une parfaite livraison à vos clients. Avec un étirage pouvant aller jusqu’à 310%, vous êtes certains de faire des économies et réduire la quantité de déchets plastiques dans l’environnement. Les films étirables sont conçus pour une utilisation avec une machine équipée d’un chariot pré étirage motorisé ou sur une machine à frein automatique. Vous pouvez également opter pour les film étirables manuels si vous ne disposez pas de machines. Selon votre préférence, vous pouvez choisir entre un film incolore, opaque noir ou opaque blanc.
Vous êtes soucieux de l’environnement et souhaitez générer moins de déchets avec le filmage de palettes ? Le film manuel nouvelle génération est idéal : il permet de réduire la quantité de film déposé et donc de déchets. De plus sa bobine très légère rend son emploi très facile. Celle-ci est disponible en incolore ou opaque noir.
De même, pensez au coiffe-palette recyclable pour protéger vos colis de la poussière et l’humidité. En coiffant vos palettes d’une protection, vous vous prémunissez aussi contre le vol durant le transport et les temps de stockage.
Vous êtes producteur de pommes de terre et oignons et avez besoin de filets pour protéger vos denrées alimentaires lors des livraisons ? Le filet de palettisation est le matériel qu’il vous faut. Ce dernier laisse l’air circuler pour éviter la condensation et dégager rapidement la chaleur. Ce filet peut être utilisé pour protéger des pommes de terre par exemple. Il est également très pratique pour filmer les palettes de fardeaux de bois. En outre, le filet de palettisation, étant donné sa très haute élongation, permet de réduire la quantité de déchets à la dépose. Par ailleurs il est 100% recyclable.
La filmeuse automatique pour un gain de temps
Si vous souhaitez passer du filmage manuel au filmage automatique de vos palettes, notre partenaire Robopac dispose de filmeuses automatiques à plateau tournant, aussi appelées banderoleuses.
Si vous souhaitez réduire la pénibilité de cette tâche et éviter les troubles musculosquelettiques du dos, ces filmeuses de palettes sont parfaites.
Vous accédez facilement à la filmeuse avec votre transpalette grâce au plateau évidé. Le chariot porte bobine est équipé d’un frein mécanique réglable manuellement. Vous pouvez régler la vitesse du plateau de 4 à 10 tours par minute. De même, la vitesse montée descente du chariot ainsi que le nombre de tours sont réglables. Ces filmeuses fonctionnent avec un film étirable standard.
En outre, la filmeuse automatique vous permettra de réaliser des économies de film étirable. En effet, la machine étire le film jusqu’à 140% pour la filmeuse à frein mécanique et jusqu’à 300% pour la filmeuse à pré étirage motorisé. Cette dernière requiert un film technique 150 à 300% d’étirage.
En somme, choisir une filmeuse automatique c’est la garantie de réduire la pénibilité de filmage des palettes et de réaliser quelques économies.